autre solution que sanglage?

Membre

Bonjour Gil, je voudrais refaire l'assise de chaises en rotin. Sous la mousse, il y avait un carré de tissu? solide qui faisait office de sangle mais qui couvrait toute la surface sous l'assise. Comment cela s'appelle-t-il et où pourrais-je en trouver?

Merci

Michmich

Spécialiste

Logo Déco-Ameublement

Bonjour  Michelle

Vous me posez une colle,peut être que de la toile bisone pourrait faire office,avec un renfort de toile forte

si un de nos membres peut nous aider, qu'il n'hésite pas.

bien cordialement

gil bisson www.deco-ameublement.com

Membre

Bonsoir Gil,

La bisone doublée de toile forte est une bonne idée si l'assise n'est pas trop large. Sinon de la toile transat fera parfaitement l'affaire. Malheureusement, aucune de ces deux solutions n'apportera le confort d'un sanglage élastique si on dispose de la place nécessaire.

                        Confraternellement...            CH

Membre

Bonjour à tous,

merci de vos réponses, j'ai finalement opté sur vos conseils éclairés pour un sanglage élastique. Je l'ai croisé comme pour la sangle jute, était-ce nécessaire?

Maintenant, j'ai un autre problème, c'est la pose de la mousse, dois-je procéder comme pour une louis philippe avec du profilé? Lors du démontage, l'ancienne mousse n'en avait pas. J'ai énormément de mal à la faire coller au cadre (j'utilise de la néoprène contact).

Voilà je ne suis pas au bout de mes peines, j'ai 8 chaises à retaper et la première fait apparaitre toute mon ignorance...

 

Spécialiste

Logo Déco-Ameublement

Bonsoir Michelle

Pour que la colle néoprène colle immédiatement ,il vous faut enduire les deux parties à coller et attendre qu'elles adhérent plus au touché du doigt (pratiquement sèche) et ensuite mettre les deux parties en contact;

Vous pouvez poser un profil mousse ,si vous le désirez,cela dépend avant tout de la forme de votre siège,une petite photo serait la bien venue.

Bonne tapisserie

j'en profite pour saluer Claude hache et ces précieux conseilles qu'il nous distille sur le Forum


Gil Bisson www.deco-ameublement.com