Bonjour à tous !
Suite à l'achat inopiné à prix dérisoire sur ebay d'un petit tabouret Louis Philippe neuf (hêtre brut et mise en blanc agraphée sur coussin en mousse, sur sangles a priori) je viens de découvrir ce site (et l'univers du tapissage/rénovation du coup) génialement documenté dont j'ai déjà dévoré toutes les vidéos jusqu'à 2h du matin hier ...
Donc, déjà toutes mes félicitations pour ce travail accompli et cette philantropie apréciable (vidéos et forum ...) :-)
Vraiment très motivé (mais complètement newbie), j'aurais aujourd'hui quelques (premières) questions pour cette "finition" de tabouret :
1) Le touché assez ferme du coussin en mousse m'inclinerait bien à mettre une couche de ouate entre celui-ci et le tissu final : doit-on coller la ouate sur la toile blanche afin qu'elle ne se "ballade" pas plus tard ? si oui : Sur la totalité de sa surface ? juste sur les chanfreins du tabouret ? J'imagine bien qu'elle ne se fixe pas avec des agraphes ou semences de toute façon ... :-)
2) Je n'ai pas encore choisi le tissus, mais j'aimerais bien commencer par la solution du galon collé (finitions plus propres pour un débutant et esthétique intéressante). Est-ce qu'il vous parait oportun d'ajouter sur un galon des clous décoratifs de style (et/mais dans ce cas assez espacés, d'environ 3 à 4cm j'imagine) ?
3) Dans le cas des clous décoratifs sur galon, comment gère-t-on l'apointement des semences que l'on doit retirer avant de mettre les clous ? J'imagine qu'un galon se colle après que le tissus soit parfaitement en place et bien tendu, et pas sur un simple apointement ... (je ne sais pas si je suis bien clair ici ?)
Merci par avance !
Laurent