Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de section "Présentation" sur le forum, auquel je viens de m'inscrire, je vais donc commencer par quelques lignes concernant ma démarche.
Je souhaite meubler mon salon avec deux ou trois fauteuils club (qui sont pour moi la solution en rapport avec le style que je souhaite donner et la place que j'ai). J'ai tout d'abord commencé à chercher des fauteuils restaurés mais je n'ai malheureusement pas les moyens d'investir la somme nécessaire pour une paire de beau clubs... Et puis j'aimerais également réaliser cela moi-même ; je précise que je n'ai jamais pratiqué la restauration de sièges, mais ce qui me semblait du domaine de l'utopie s'est transformé au fil de mes recherches sur le web en un projet du domaine du faisable : bref, je suis tombé sur votre site et vos vidéos en cherchant des tutoriels concernant la restauration de fauteuils clubs. Vos vidéos sur les techniques de sanglage, garnissage, etc. sont très bien faites ! Elles ont par contre le fâcheux inconvénient de donner envie à un débutant comme moi d'aller plus loin ;)
Je pense aussi m'acheter le livre de Claude Hache (autre découverte faite au travers de votre forum), histoire d'aller plus loin dans la prise de renseignements.
Ma question de départ serait celle-ci : a quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'une "épave" de fauteuil club ? En effet, je projette de trouver un fauteuil dans une forme de club que j'aime (en terme de dimensions notamment), qui puisse être utilisé tel quel pendant quelque temps (le temps d'emmagasiner assez d'infos sur la restauration et me procurer le matériel nécessaire) et dont le "chassis" en bois soit en bon état, etc. Que voyez-vous d'autre comme points de vigilance ?
Merci à vous,
Laurent