club art deco suite

Membre

Bonjour,ravie de voir que monsieur Hache consulte les échanges (et y participe !).Votre livre est une bible en la matière...en plus ce site, nous sommes bien épaulés!

J'ai une question au sujet des accotoirs de mon petit club art déco : comment les faire?à l'origine, il n'y avait que le tissu intérieur,plus le crin non attaché,plus le tissu extérieur.Cela me gêne de ne pas mettre de toile pour fixer le crin...Qu'en pensez vous?merci et bonne journée

Isabelle

Membre

Bonsoir Isabelle,

Merci pour vos compliments, hélas je ne peux participer au forum autant que je le voudrais à cause d'un emploi du temps professionnel et personnel bien chargé.

Quant à vos accotoirs, si les feuillures le permettent (sont-elles assez larges ?), rien ne vous empêche d'emballer le crin dans une embourrure. Dans ce cas, commencez par une toile forte bien tendue sur laquelle vous passez des rangées de lacets à l'horizontale. Mise en crin végétal très légère, emballage, points de fonds verticaux pour maintenir et écraser le crin, rabattage. Légère couche de crin animal, ouate puis tissu.

Attention chacune des couches doit être très légère car le style veut des accotoirs quasiment plats.

Bon garnissage...           C.H.

Membre

merci de votre réponse!si je fais comme vous dites, je mets la toile forte sur la feuillure côté extérieur ou intérieur?il me semble devoir commencer par mettre le tissu côté intérieur, car il est fixé sur le bas de l'assise,et je ne vois pas comment passer après...je vous joints une photo du club avant dégarnissage.Merci de votre aide!

isabelle

Membre

Vous devez en effet commencer par l'intérieur en pensant au passage du tissu des accotoirs et du dossier.

Bon garnissage...       C.H.