Peut on guinder des ressorts 13 spires de la meme facon que des 7 spires??
Car les anciens ressorts de mon club sont des 13 et c'est quazi impossible de les mettre a 3/4 de leur hauteur en appliquant a la lettre la technique traditionel du livre de Claude HAche..
Si vos ressorts sont anciens, n'hésitez pas à les changer. Ils contribuent à la longévité du siège et je serais fort étonné que vous seriez content de devoir refaire l'assise de votre club d'ici quelques années. Prenez des 6 ou 7 tours actuels, ils feront très bien l'affaire et la qualité de l'acier est meilleure aujourd'hui.
J'avais commencé a guinder avec ces ressorts car pour attenidre les 3/4 de leur hauteurs et arriver a meme hauteur que les ressorts de la devanture et aussi a niveau des taquets , ils corespondaient parfaitement
Pensez vous que je puisse quand meme les guider selon la meme methode que ceux de la devanture ?? c'est long a faire, mais ne serait ce pas aussi solide (voir plus!) ?
Je m'insère dans le thème ressort pour vous demander conseil sur le positionnement des miens sur mon Louis XV.Je joins la photo. Pouvez-vous m'orienter ?