bonsoir,
Je tiens de ma famille des voltaires qui sont à rénover. J'ai entrepris de commencer par démonter un de mes fauteuils et là, stupeur ! Sous le tissu d'ameublement il n'y a que de la mousse (qui s'effrite) et des sangles sur le haut de l'assise. J'ai donc regardé vos vidéos et compris pas mal de choses mais il me reste beaucoup de questions.
Je n'ai rien trouvé sur les dossiers de fauteuils ? Mon voltaire n'est pas encore entièrement démonté cependant le tissu à l'air d'un seul tenant entre le dossier et l'assise. Par où dois-je commencer ? L'assise où le dossier ? Il y a aussi le dos du fauteuil et les accoudoirs. Dois-je commencer par le dos puis le dossier et finir par l'assise ?
Sinon, pour l'assise si je pose des sangles en fond d'assise, les ressorts avec le guindage, une toile forte, du crin végétal, la toile d'embourrage et ensuite mon tissu d'ameublement : jusque là est-ce que j'ai bien compris ?
En attendant vos réponses je vais finir de démonter mon voltaire et poncer le bois pour le rajeunir un peu.
Merci d'avance pour vos réponses, vous faites un métier qui me fascine et qui est magnifique. Qui sait un jour si moi aussi je n'aurais pas la vocation ?
Anne M