Bonjour,
Je suis en train de commencer à refaire deux bergères que je pense de style Louis XV, datant probablement du début XXe. Tout d'abord je m'occupe donc du sanglage (car celles-ci ont complètement cédé sur l'avant et sur le coté droit, sur chacun des deux fauteuils) mais je me pose néanmoins une question :
Sur votre video, très bien faite, la ceinture du fauteuil est légèrement cintrée, mais que faire en cas de ceinture moulurée ? Les miennes sont cintrées, mais des moulures forment une espèce de pointe au milieu. Comment dois-je donc poser les sangles ?
- Soit poser cinq sangles, dont la sangle centrale bien dans l'axe de la moulure, et en utilisant le tire-sangle par l'arrière. C'est ce qui semble avoir été fait auparavant, mais n'y a t-il pas un risque avec la pression exercée par la pointe sur la sangle ?
-Soit poser une sangle de chaque coté de la pointe, mais dans ce cas-là je ne pourrai en poser que quatre...
Voici une photo de la moulure en question, et une du sanglage d'un des fauteuils lorsque je l'ai récupéré.
Merci d'avance :/