refection d'un siege

Membre

Bonjour,

  1. Pour la 1er fois je voudrai restaurer entiérement un petit fauteuil, j'ai regarder un certain nombres de videos et je décide enfin à me lancer.
  2. Pouvez vous m'indiquer les étapes à suivre,la fourniture la quantité,je précise je ne retire pas les ressorts qui me semble bien et surtout trop compliqué pour une 1er fois.Je vous laisse juge d'aprés les photos  deplus pouvez vous me dire de quel styles ce fauteuil correspond à mon avis des anné 50  svp.  

Cordialement

Spécialiste

Logo Déco-Ameublement

Bonjour Carole

je comprends votre réticence à tout refaire ,mais il faudrait y penser.

bref si votre envie est de garder le guindage je vous conseille de garnir avec de la mousse très ferme et de finir par une toile blanche bien tendue;Au préalable il vous faudra certainement nettoyer les bois et les revernir ou les cirer.

Pour le bon calibre de la mousse je vous conseille de prendre un papier et de venir dessiner dessus l'emprunte de l'assise de votre siège,que vous reporterez sur la mousse.

Il vous faudra ensuite la découper au calibre (couteau à viande électrique très efficace) et venir la biseauter sur le pourtour.

fixez la mousse avec de la colle contact néoprène  et posez votre toile blanche,puis une ouate dacron et votre tissu.

Bonne tapisserie

gil bisson www.deco-ameublement.com

Colle néoprène Bostik pour l'assemblage des mousses. Existe eu tube et en pot.

En savoir plus sur le produit

Mousse à haute performance qui vous procurera un confort incomparable et une très grande durabilité même avec un usage intensif. Mousse est classée non feu M4 et peut donc être utilisée dans les lieux publics. Densité 29 kg : mousse HR souple pour couchage, dossier de canapé, fauteuil, etc... Densité 39 kg : mousse HR mi-ferme pour couchage d’appoint et dossier de canapé, fauteuil, etc... Densité 41 kg : mousse HR très ferme pour assise de canapé, fauteuil, chaise, chauffeuse, etc..

En savoir plus sur le produit