pose de la mousse sur bridge

Membre

Bonjour,

Tout d'abord merci ! merci de mettre a notre disposition un site que j' affectionne particulièrement, et un forum qui je pense me sera très utile.

Je suis en train de refaire un bridge, je voudrais le faire en mousse mais je n'arrive pas a voir comment je vais pouvoir coller la mousse de l'assise. Car au niveau des pieds, il y a environ 1,5cm de bois en plus par rapport à la ceinture

Membre

Bonjour Michel,

Votre assise de bridge est à épaisseur, c'est à dire que lors de sa réfection en traditionnel un bourrelet était piqué tout le tour. Pour le refaire en mousse, vous devrez remplacer ce bourrelet par un profil de mousse agglomérée (CR 5). Pour le sanglage, 2 solutions : sanglage tradi dessous la ceinture puis ressorts guindés traditionnellement et recouverts d'une toile forte ou tout simplement sanglage élastique dessus. Vous collez ensuite à la néoprène le profil sur tout le pourtour : au niveau des pieds avant il faut le couper en onglet pour repartir sur les côtés et il vous faudra retirer la matière correspondant à la tête de pied (bois qui dépasse) car le profil doit passer par dessus. A l'avant et sur les côtés, collez-vous à l'aplomb des traverses alors qu'au niveau de la traverse arrière, collez 2 cm en retrait pour laisser de la place pour la fixation des diverses toiles. Sur les côtés, à l'arrière, les profils doivent arriver en butée contre les montants du dossier. Vous prenez ensuite le gabarit du siège pour couper une mousse de 6 à 7cm d'épaisseur que vous collerez au centre et sur la carre des profils (coupez en biais le pourtour pour adoucir le bombé). Toile blanche pour écraser la mousse, légère couche de ouate puis tissu pour finir l'assise.

Bon garnissage ...           C.H.