Ressort No sag

Membre

Bonjour à tous,

Je refais actuellement un fauteuil de style anglais

Lorsque j'ai dégarni le siège j'ai fait l'erreur de retirer et jeter les barres métalliques qui maintenaient bien droit les 4 ressorts No sag dans le sens de la longueur  (65cm ) et le fils métalliques qui maintenaient l'espace de 10cm dans la largeur ( ainsi que le kapok )

Les ressorts ont tendance a se déformer. J'ai consulter votre site pour commander des maillons intermédiaires mais ils me semblent pas assez long

Pouvez vous me conseiller pour garder l'espace de 10cm entre chaque ressort et les maintenir bien droit dans la longueur

j'ai essayé de vous envoyer une photo mais impossible!!!

je vous remercie par avance...

Et merci aussi pour votre site que je consulte très régulièrement 

GENEVIEVE

Membre

Bonsoir Genevieve,

10 cm d'écart entre 2 nosags me semble être trop large, vous aurez en effet du mal à trouver des "maillons" adéquats. Pour garder l'écartement des ressorts, je vous conseille de passer une corde à guinder tous les 7 à 8 cm, en largeur, nouée sur chaque partie de nosag rencontrée.

Bon garnissage...  C.H.

Membre

BONJOUR CLAUDE,

MERCI POUR VOTRE REPONSE, JE VAIS SUIVRE VOTRE CONSEIL MAIS JE PENSE QUE JE POURRAI PEUT ÊTRE RAJOUTER DES JONCS METALLIQUES DANS LA LONGUEUR DES RESSORTS - CAR ILS ONT TENDANCE A SE SOULEVER VERS L'EXTERIEUR - PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI JE DOIS FIXER CES JONCS AU BOIS.

DE MÊME POUR LA CORDE A GUINDER QUE JE VAIS PASSER EST CE QUE JE DOIS LA FIXER SUR LE BOIS COMME POUR LE GUINDAGE

ENCORE MERCI CAR EN REGARDANT LE RESULTAT DE  MON TRAVAIL JE N'ETAIS PAS SATISFAITE ET JE COMMENçAIS A ME DECOURAGER UN PEU

ENCORE MERCI

Membre

Bonjour Geneviève,

Il vaut mieux en effet fixer sur les traverses tout ce que vous ajouterez aux ressorts, cela rigidifiera l'ensemble et assurera une meilleure tenue. Cela vous permettra également de régler l'orientation des ressorts pour qu'ils ne penchent pas trop d'un côté ou de l'autre.

Bon garnissage...       C.H.

Membre

MERCI BEAUCOUP DE VOS CONSEILS, LORSQUE LE SIEGE SERA TERMINE J'ESSAIERAI DE VOUS ENVOYER UNE PHOTO DE MON TRAVAIL

GENEVIEVE