Bonjour,
Je suis ravi d'avoir découvert votre site car celà va me permettre de garnir mes 5 sièges.
Je suis menuisier meuble de formation et je me suis lancé dans la fabrication de 4 carcasses de siège suivant un modèle que j'ai hérité.En suite je les ai fait recouvrir chez un professionnel qui a mis 10 mois à faire un travail complètement saboté, avec un peu de crin et beaucoup de mousse, alors qu'il était prévu un garnissage à l'ancienne, et tout celà pour une somme assez rondelette. (Rien à réclamer car l'individu a fermé boutique et a disparu, soit disant pour se réinstaller ailleur).
Etant à la retraite, je me lance donc dans cette aventure, et pour celà je viens d'acquérir le livre de Claude Hache (La réfection des sièges).C'est vraiment un ouvrage très explicite, mais mon regret c'est qu'il ne parle pas en détail des bergères Louis Philippe avec bolduc.
C'est pourquoi je pose la question: est ce qu'il y a dans les ouvrages que vous proposez un livre qui en parle avec autant de détail que pour le garnissage d'un fauteuil crapaud dans le livre de Claude Hache?
J'ai fait le sanglage et j'en suis à la pose des ressorts que j'ai prévu au nombre de 8, mais je n'ai que des ressorts de 6 tours en 34/10 et la hauteur des taquets à l'av est de 11,5. Est ce suffisant?