Gil Bonjour,
Dans la restauration de mon fauteuil Louis XV, j'ai bien avancé et suis arrivée à poser la ouate puis le tissu de finition. Mais, je me pose plein de question.
Pour la ouate, faut'il la fixer par des agrafes ? ou bien sera t'elle suffisamment tenue entre la toile blanche et le tissu définitif?
Pour le tissu définitf, j'ai choisi une imitation de cuir veilli que je poserai avec des bandes de clous. Tout autour, dois je faire un revers avec le tissu ou bien puis je le couper à ras et mettre les clous ?
Avant de clouer le tissu, dois je fixer le tissu avec des semences, ou des agrafes, je qu'enlèverai au fur et à mesure?
Pour la pose des clous, que pensez vous du marteau à tête de nylon, est ce indispensable ou y a t'il d'autres astuces moins onéreuses?
Le tissu doit être fixé en premier, sur l'avant ou sur l'arrière ? Sur l'avant, il me semble que je ne peux pas éviter de faire des plis. Alors comment dois je les répartir?
Je vous remercie par vance de tous vos conseils et vous enverrai des photos de mon travail prochainement sur votre mail.
Bien cordialement.
Hélène