rayures

Membre

bonjour, je pose un tissu a rayures sur un rocking chair, j ai trace le milieu sur le bois et le tissu, mais je n arrive jamais a obtenir les rayures parfaitement droites, quelle est l astuce pour que cela soit parfait, chantal

Membre

Bonjour Chantal,

En effet, les rayures nous en font voir de toutes les couleurs ! Sur votre rockin'chair, commencez la mise en place bien centrée au niveau de ce qui pourrait être l'intersection entre l'assise et le dossier (pas toujours évident à déterminer sur un arrondi). Partez ensuite en haut du dossier puis en bas de l'assise en tendant modéremment (le tissu ne doit pas trop se décoller de la garniture) mais en alignant les rayures avec le plus grand soin. Repartez alors de l'"intersection" dossier/assise d'où vous tendez en largeur en mettant alternativement une semence d'un côté puis de l'autre. A chaque semence réglez la tension pour que les rayures restent droites. Progressez de l'intersection vers le haut du dossier puis vers le bas de l'assise. Retendez alors en hauteur en haut puis en bas et renouvelez l'opération si nécéssaire. N'hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois et ne vous découragez pas, vous attaquez là une étape délicate.

Bon garnissage...              C.H

Membre

merci de votre reponse si rapide, je m y remet en suivant vos conseils, chantald