Bonjour,
Je suis une grande débutante, il s'agit de mon premier travail : une petite chauffeuse... sur laquelle je m'apprête à poser le tissu de finition : une toile de chez Dedar. Cette toile est assez "lâche", faite de fils - chaîne et trame - assez gros (les bords s'éffilochent, juste en les regardant ! ...).
Mon interrogation : en tapisserie d'ameublement, peut-on utiliser les "tissus" spéciaux thermo-collants que l'on utilise en conture (par ex. pour un col ou une parmenture) ?
Ils pourraient empêcher l'effilochage et faciliter la manipulation du tissu lors de la pose mais n'y a t-il pas le risque de perdre en souplesse pour le travail d'ajustement ?
Merci de votre réponse. Saone
Et à l'attention de Claude Hache à propos de "La Réfection des sièges" chez Massin (2008) que je viens de découvrir..
Bravo ! très, très bien fait. Une mine ... Enfin un livre clair, sérieux, riche, une "vulgarisation" qui ne se moque pas de son public en ne proposant QUE de jolies images. Je vous suis très reconnaissante de faire cette démarche de partage de votre savoir. Grand merci à vous.