Bonsoir,
Je souhaiterais confectionner une nouvelle pelote pour le banc de notre piano. Je la voudrais plus confortable (il m'arrive de jouer plusieurs d'affilée) et plus haute que l'ancienne d'environ 5 cm (réhaussé au maximum, le siège est encore un peu bas pour ma fille de 7 ans).
Le socle qui reçoit la pelote fait 523 x 303 mm. La planche de la pelote actuelle fait 517 x 297 mm. Dessus, il y a juste un panneau de mousse moyenne densité, une garniture en velour et un jaconas agrafé pour cacher le dessous de la planche.
Je n'ai jamais fait de tapisserie. Mais je suis bricoleur et ça me tente bien d'essayer.
je risque donc d'avoir pas mal de questions...
Je pense faire un garnissage en mousse avec un profilé sur le portour (dans le genre du CR45) , une couche de ouate et recouvrir de cuir. Est-ce un bon choix ?
Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux gagner les 50 mm de haut uniquement sur le garnissage (qui devra donc faire 75-80 mm d'épaisseur) ou s'il est préférable réhausser également le socle (ceinture en bois de 40mm sous la planche, et garniture de 40mm). A votre avis ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option (difficulté, confort, longévité, coût) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
--
PrBifidus