Bonjour, je voudrais savoir si je fais un sanglage par le dessus ou par le dessous. Le dessous me pose 2 problèmes: le bas relief découpé des traverses très irrégulier entraînant une difference de 3 à 5 cm sur le tour. L'assise se fait elle avec ou sans ressort? Si ressort combien en faut il, sachant que l'assise fait 74 à l'avant et 56,5 à l'arrière sur une profondeur de 76 cm.
J'ai joint 2 photos pour montrer le style du siège.L'assise et le dossier était en mousse complétés par de gros coussins tant pour l'assise que le dossier. Il semblerait qu'il s'agisse d'une bergère à oreilles style Louis XV. Merci de me donner votre avis sur les ressorts. J'ai joint les photos en réponse à l'email car je ne suis pas parvenue à les envoyer avec ce message.
pour ma par je poserai un sanglage sur le dessous de la ceinture .
Je ferai un guidage avec 9 ressorts 5 tours le plus abaissé possible
ensuite garniture cuvette classique.
Bon courage
Gil Bisson www.deco-ameublement.com
Sangle jute vendue au mètre.
Sangle jute unie CS 811 - extra forte
Largeur : 85 mm
Composition : 100% Jute
Poids : 70 g/ml
Existe aussi en rouleau de 25 m ou 100 M.
La sangle est une bande de toile. Pour augmenter sa résistance on doit l'entrecroiser afin d'obtenir un plancher qui soutiendra les différents éléments de la garniture.
Je reviens vers vous pour la suite du travail (voir photos sur votre email). J'ai passé les lacets pour la mise en crin du dossier et oreilletes et accotoirs mais je n'ai pas fixé les bords intérieurs côté dossier. Je n'ai pas terminé l'assise aussi . Merci pour les conseils.