refection d'un fauteil

Membre

re-bonjour,

merci pour votre reponse.

Cependant, comment je réalise la mise in crin animale ? dois-je réfaire la sequence de la mise en crin (animale), emballage, point de fond, rabattage ?  apres celle avec le crin vegetale.

Je ne vois pas la suite après la mise en crin (vegetale), l'emballé de la garniture et la réalisation du point de fond. En effet, après avoir visioné vos vidéos (très instructives), la suite logique appelerait le rabattage apres avoir réalisé le point de fond.

Ou alors je réalise la mise en crin uniquement avec le crin animal ""la rolls"" comme vous dites dans la vidéo de mise en crin.

Pouvez vous svp m'eclairer ?

Merci d'avance

Cordilement

Silvio  

Membre

Bonjour Silvio,

Dans les garnitures actuelles, le crin végétal remplace en matière de remplissage le crin animal d'autrefois. Par contre, la finition se fait encore en animal car plus souple et plus nerveux que le "végo". Donc, lorsque vous aurez fini votre garniture en végétal (emballage, points de fonds, rabattage et piquage) vous devez passez des lacets sans ampleur (à plat) sur toute la surface de l'assise pour y glisser de légères poignées de crin animal (celui-ci égalisera la surface légèrement bosselée par les points de fonds et le piquage). La toile blanche que vous poserez ensuite lui servira d'emballage et l'empêchera de s'échapper au delà du bourrelet.

...bon garnissage,

                                                                Claude HACHE

Membre

Bonjour Claude,

et merci pour vos conseilles.

je passe donc à la phase active des garnissages ... vous trasmettrais quelques photos ...

Bonne soirée

Silvio DUSSI