dossier cabriolet

Membre

Un nouveau message concernant le dossier en chapeau de gendarme.

Je vous envoies cette photo comme vous me l'avez proposé. Toujours la même question pour le bourrelet. Faut-il le faire sur la totalité du pourtour?

Merci d'avance, bien cordialement.             

Membre

Bonjour Nathalie,

L'idéal pour ce genre de dossier est de terminer la garniture à zéro sur la traverse basse alors qu'aux angles, en haut, elle affiche 3 à 4 cm d'épaisseur. Cette garniture va donc en "mourant" du haut vesr le bas. Le bourrelet ne sera donc piqué qu'en haut et sur les côtés et ne devra pas exéder 1,5 cm de diamètre comme l'exige le style.

Bon garnissage...

Membre

Bonjour et merci de vos conseils,

J''ai essayé de faire le dossier avec un bourrelet mais je ne trouve pas celà trés convaincant; je pense ne pas être suffisamment experte dans le metier pour attaquer ce genre de travail! J'ai pensé refaire ce que j'ai trouvé lorsque j'ai dégarni : de la mousse. Celle ci était collée sur une feuille cartonnée coupée à la forme du dossier, par contre elle était dans un tel état que je n'ai pu savoir de quelle densité elle était. Alors pensez vous que celà soit une solution possible, et si oui puis je coller cette mousse sur une toile et de quelle densité dois je la prendre?

Merci d'avance de votre réponse.

Nathalie