Restauration sanglage fauteuils empire(?)

Membre

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous félciter et vous remercier pour la qualité de votre site très instructif et les vidéos qui matérialisent bien les explications!

 Je possède deux fauteuils de style (d'époque?) Empire ou Restauration, je ne sais pas trop. L'assise est en bon état, le seul ennui étant le sanglage complètement défectueux avec des sangles qui se déchirent et des ressorts qui menacent de s'écrouler.De plus un des pieds est légèrement fissuré au niveau de la cheville pied/assise.

Question 1: Comment peut on consolider la fissure sans avoir à tout dégarnir?(photo 1)

Question 2: Peut on faire un second sanglage sans tout défaire par dessus le premier?(photo 2)

 

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.

Cordialement.

 

Membre

Bonjour Anne

tout d'abord il est difficile de recoller un siège sans le dégarnir

ensuite toute réparations ne pourra que tenir peut de temps.

quant au sanglage ,vous pouvez refaire un sanglage par dessous à la seule condition de respecter cet ordre de réfection.

dégarnissage des sangles.

guindage des ressorts pour les maintenir droits

ensuite sanglage et toile de jaconas

Il faut savoir , que sur un fauteuil Empire,le sanglage se fait sur le dessus de la ceinture.Les ressorts n'existaient passur les sieges d'époque

 

Bon Courage

Gil Bisson www.deco-ameublement.com