bonjour
je suis en cours de refection d'un fauteuil club et butte un peu sur la réalisation de l'accotoir
ci joint 2 photos avant dégarnissage total
concernant les semences, on voit sur les photos des semences à l'exterieur mais j'ai essayé de fixer uniquement comme cela et cela donne des plis entre chaque semence, comme des boursouflures.
j'ai donc essaye de fixer les semences à l'intérieur (côté crin), la toile de jute repasse par dessus
par contre je n'arrive pas donner un aspect bombé et vertical de l'emballage comme sur les photos, le resultat final etait plutot mou, arrondi vers l'avant
de plus je ne sais pas à quoi servent les semences à l'exterieurs et les fils qui les relient (regardez bien, entre chaque semence, un fil passe, fait le tour de la semence et va à l'autre semence)
de plus lorsque j'ai degarni, le crin restait fixé à la toile de jute, Elle y etait comme attachée par un lien invisible (ou un lien peu visible qu'a l'epoque ou j'ai degarni je n'ai pas songé à decouvrir) : je soupconne des points perdus : est ce que ces fils en sont la partie emergée
merci d'avance à tous ceux qui pourraient éventuellement me dire comment ils ont resolu un probleme semblable
Julien