Décoration, Ameublement, Fourniture et Outillage Tapisserie

Accéder au Forum

Sanglage fauteuil club art deco

Membre

Bonjour à tous et toutes mes félicitations pour le forum qui est une mine d'informations.

J'ai acquis un fauteuil club art déco vraiment fatigué et qui va passer par une petite réfection. Ce dernier possède des traverses d'assisses (gauche et droite) en vague ce qui me pose question.

Le fauteuil ayant supporté de nombreux bricolage de la part de l'ancien propriétaire pour éviter des frais de tapissier, cela m'amène à penser que le sanglage actuel n'est peut être pas réalisé dans les règles. En effet, le sanglage est réalisé en suspendu et les sangles reposent sur le haut des traverses et non sur le bas comme il est habituellement coutume de faire. Pensez vous que cela soit possible de le refaire en fixant les sangles sur la partie inférieure ?

De plus, compte tenu des traverses avec une forme en S, le sanglage n'offre pas, une fois réalisé, un plancher plan. En effet, ce dernier va présenter différents niveaux et des endroits en pente malgré des traverses arrières et avants droites. Difficile dans ce contexte d'avoir des ressorts de même hauteur partout et surtout de pouvoir les poser droit puisqu'ils vont suivre le plancher de sangles... Avez vous des idées sur la méthode à employer ? 

C'est une idée mais je pensais réaliser une cage à part comprenant l'assise que je viendrai poser sur des taquets fixés sur les traverses (comme un sommier) mais cette solution ne me semble pas être celle d'origine et je souhaiterai rester dans les règles de l'art.

Je vous remercie pour votre aide 

Amicalement

nicolas 

To top