|
 |
posté par Gil |
Le 26/01/08 à 16h39
|
Bonjour Ingrid tout d'abord dites moi le style de votre fauteuil,ou faite moi parvenir une photo(onglets ci dessous ) ensuite je vous aiderez par des petites vidéos dans la refection de votre fauteuil,et vous conseillerai pour les quantités de fournitures avant tout postez bien une photo car sans elle je ne peux pas faire grand chose bon courage A bientot Gil Bisson wwww.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 27/01/08 à 08h23
|
| J'avais envoyé une photo,ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné.Je refais une tentative . |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 27/01/08 à 18h04
|
bonjour votre tentative a echouée de nouveaux si vous le desirez envoyez moi une photo a mo, adresse mail gilbisson@deco-ameublement.com cordialement gil bisson |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 27/01/08 à 20h30
|
Bonjour Ingrid - Votre siège date de debut xx eme ,et me semble en noyer.(neo louis XV)
- tout dabord il vous faut le dégarnir completement avec un ciseau à degarnir et un maillet.
- enssuite regardez si les accotoires et le piettement sont decollés.
Si oui,démonter le siege (on peut mettre de l'accol à bruler dans les assemblages pour dissoudre les anciennes colles.)avec l 'aide du maillet en donnant des petits coups pour dessolidariser les assemblages,attention à ne pas casser le bois. - ensuite bien les nettoyer à laide d'une rape fine
- une fois le travaille effectué recollez avec de la "sader" colle blanche à bois.
- Une fois sec passez une couche de cire sur le pourtour du siege.
Il est pret à etre garni. si vous avez de difficultés pour cette étape ,je vous ferai une petite video de recollage. ensuite nous parlerons garnissage. Envoyez moi des photos de votre travail Bon courage Gil Bisson www.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 28/01/08 à 08h31
|
| Bonjour Gil,
je vais essayer de faire au mieux ,si j'ai un souci ,je cris au secours.
Bonne journée! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 06/02/08 à 11h11
|
| Bonjour,le fauteuil est déshabillé !Que de semences!!!Que de trous!!!
Les collages défectueux ont été refaits.Faut-il boucher les trous laissés par les semences?
Il y a des tâches sur le bois ,quelle est la méthode pour arranger ça?
Les questions ne font que commencer!
Merci,bonne journée! |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 07/02/08 à 22h16
|
Bonjour ingrid trés bien travaillé votre dégarnissage est parfait Pour nettoyer le bois il vous faut du décapent(celui que j'utilise à l'atelier est en page d'acceuil,dans les nouveautés) Vous l'etallez avec un pinceau,et avant que le produit soit sec(environ 2/3 mn)vous nettoyez avec de la laine d'acier très fine. un fois le travail executé sur le pourtour du siége,vous le nettoyez avec de l'alccol à bruler pour retirer les residus de décapant. une fois sec vous redonnez un coup de laine d'acier. pour finir vous passez une cire ou un vernis. la prochaine etape est le sanglage,je vous prépare une petite video à bientot Gil Bisson wwww.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 08/02/08 à 08h14
|
| Bonjour,pour commander,j'aurai besoin du détail et des quantités nécessaires pour la suite des évènements!
Est-il possible de faire une assise comme sur les photos que je vous envoie ? Pour la couture aucun problème.
Je vous remercie!Bonne journée. |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 08/02/08 à 09h24
|
Bonjour Aucun probleme pour la refection des deux fauteuils. nous allons commancer par les fonds garniture en cuvette - sanglage par dessous,avec guindage,mise en crin et toile Bisone(toile de fond de siege qui va recevoir le coussin.
- sanglage soit 14 m de sangle (pour les deux)
- guindage soit 16 ressorts 5 tours (pour les deux)
- 1 pelote de corde à guinder
- 1.6 mettre de toile forte
- 1 pelotte de ficel à piquée
La garniture en cuvette est plate sur lefond suivie sur la devanture d'un garnissage piqué.Je vous prepare une petite video pour vous expliquer. Cordialement Gil Bisson wwww.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 08/02/08 à 09h25
|
aussi il vous faut 1 mettre de toile Bisonne cordialement Gil Bisson www.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 12/02/08 à 08h58
|
bonjour ingrid votre fauteuil est trés bien dégarnis maintenant il vous faut le sangler inspirez vous de la video sur le sanglage j'attends de vos nouvelles cordialement Gil Bisson www.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 12/02/08 à 11h50
|
bonjour ingrid je crois que vos photos sont un petit peu trop lourde compressez les un peu et mettez les au format jpg si non contactez moi par mail cordialement Gil Bisson wwww.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 12/03/08 à 18h23
|
| Bonjour,bonsoir,le fauteuil est décapé et ciré,les sangles sont posées.Actuellement je me bats avec les ressorts.J'attends votre avis pour mon travail ainsi que la marche à suivre pour la suite.Le guindage n'est pas évident à réaliser,la vidéo m'aide beaucoup,mais.....
Merci à vous!
Cordialement.
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 13/03/08 à 22h40
|
bonjour ingrid bravo le siège est en exelente etat. Pour le sanglage ,il falait poser 6 sangles et trois car les éspaces restants , sont potentielement des faiblesses pour l'avenir(50 ans) Si non il vous faut 9 ressorts,et suivez bien la video ,vous ne devez pas avoir de soucis n'ésitez pas à me poser des questions bravo encore Gil bisson deco ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 14/03/08 à 07h57
|
| Bonjour ,la quatrième sangle faisait beaucoup de plis.Dommage qu'il n'existe pas de sangles de largeurs différentes.J'ai utilisé les ressorts d'origine,avec la forme de l'assise j'ai eu du mal à les positionner.J'ai concentré les ressorts sur ce que j'ai jugé "zone utile".Je peux le refaire,auquel cas je vous commanderai les ressorts.
Merci! |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 14/03/08 à 17h17
|
bonjour ingrid les ressorts doivent etre positionnés comme suit: trois à l'avant trois en deuxieme ligne et deux pour finir l'ecart entre chaque ressorts doit etre identique concentrez les sur le milieu de l'assise bon courage gil bisson deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 15/03/08 à 09h08
|
| Bonjour,je défais et je passe commande pour les ressorts.Faire et défaire.....
Merci,bonne journée! |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 17/03/08 à 18h07
|
bon courage Gil |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 21/03/08 à 17h36
|
| Bonjour,est ce que la disposition des ressorts est correcte ?J'attends le verdict avant de les fixer.
Ensuite,je voudrais faire une assise plate avec un coussin amovible.
Merci! |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 23/03/08 à 13h06
|
Bonjour Ingrid la disposition des ressorts me semnle bonne . Pensez à bien positionner les noeux de spires à 45 degrés afin que vos passages de cordes ne se prennent pas dedans. si non trés bien bon courage Gil bisson deco ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 26/03/08 à 18h21
|
| Bonjour,le guindage est fait.Je suppose qu'il faut ensuite poser la toile forte,la fixer aux ressorts;pour cela y a t il un point particulier?
Et pour les lacets qui vont recevoir le crin comment fait on? Est ce une disposition aléatoire ou un quadrillage précis.
Pour le moment je n'ai plus de question!
Merci à vous. Cordialement!
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 26/03/08 à 21h03
|
bonjour Ingrid votre guindage est digne d'un tapissier chevronné,toutefois je vous invite à faire un passage intermediaire,en passage horizontal. cela afin de donner un plus grand support à votre future garniture. Pour le lassage des ressorts ,et le passage de lassets je vous prepare une petite video pour vendredi. si non bravo Gil Bisson deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 27/03/08 à 07h15
|
| Bonjour Gil
Merci pour les encouragements,c'est stimulant.Si je comprends bien,il faut que je fasse un guindage intermédiaire.Doit il être fait comme le guindage supérieur ou un simple passage est suffisant?
Cordialement.
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 31/03/08 à 18h58
|
Bonjour Ingrid le passage intermediare est un passage simple et noué il est important pour servir de support à votre garniture. Bon courage Gil bisson deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 01/04/08 à 19h34
|
| Bonjour,est ce que ce passage intermédiaire est correct?J'attends votre feu vert pour faire la deuxième diagonale!
Merci!
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 01/04/08 à 23h30
|
bonjour ingrid non ,votre intermediaire doit etre en paralele et perpentculaire aux passages déja effectués. Les intermediaires que vous avez fait sont dans la diagonale,ce qui se pratique en guindage de sommier et non en guindage de siège Je vous posterez une photo demain bon courage Gil Bisson deco ameublement |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 04/04/08 à 18h20
|
| Bonjour,je suis au chômage technique,je n'ai pas eu la photo explicative pour le passage intermédiaire.
Cordialement.
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 08/04/08 à 22h57
|
Bonjour Ingrid désolé ces jours ci j'était indisponible sur déco ameublement je reviens parmi vous et je fais le nécessaire pour répondre à votre demande Gil Bisson deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 09/04/08 à 18h16
|
| Bonjour Gil,en fouillant sur le net j'ai trouvé des photos qui m'ont permis d'avancer un peu. Rien à voir avec la qualité des prestations de déco-ameublement.
Je vous envoie les photos!
Cordialement!
Ingrid. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 09/04/08 à 18h23
|
| Rebonjour,
actuellement j'en suis à ce stade!et j'ai commencé à poser le crin (belle perruque!!!) |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 12/04/08 à 19h09
|
Bonjour Ingrid j'ai terminé une video sur la mise en crin ,que je mettrais en ligne lundi ou mardi(petit problemes techniques) si non,avant de placer le crin dans les lacets,il faut déterminer à l'avance les hauteurs de garniture à obtenir pour pouvoir mettre dans chaque lacet la quantité de crin necessaire. Ensuite preparer chaque poignée de crin très soigneusement et de facon homogène pour la rouler autour du lacets. Cette operation de repetera à chacun des lacets en melangeant les poignées entre elles par cardage manuel,pour obtenir un ensemble bien regulier. Il est preferable de commencer par la partie arriere et de proceder en avancant progressivement vers l'avant pour finir sur la devanture. En Effet au fur et à mesure de l'avencement du travail la main a tendance à augmenter la quantité de crin de chaque poignée. la devanture necessite un volume de crin plus important. Le point de fatigue sur un fond etant situé au 1/3 avant. Bon courage Gil Bisson www.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
posté par Ingrid |
Le 13/04/08 à 10h53
|
| Bonjour Gil,
est ce que pour un garnissage en galette il faut une mise en crin ,ou bien la technique est elle totalement différente?
Merci pour la vidéo qui sera la bienvenue!
Cordialement.
Ingrid |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
posté par Gil |
Le 14/04/08 à 09h05
|
Bonjour Ingrid cela depend du type de confort que vous desirez en crin l'effet sera plus ferme,en mousse sur sangle elastique cela sera plus confortable A bientot Gil bisson www.deco-ameublement.com |
|
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|