Décoration, Ameublement, Fourniture et Outillage Tapisserie

Accéder au Forum

Réalisation

Membre

Bonjour ! 

Etant nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant, je me premets de publier une ou deux photos de mes réalisations ! 

Spécialiste

Logo Déco-Ameublement

Bonjour Helene.

Je ne peux que vous féliciter pour votre travail,sachant qu'une bergère reste un exercice difficile autant en tapisserie qu'en couture.

Bravo ,belle réalisation

gil bisson www.deco-ameublement.com

Membre

bonsoir hèlène

bravo magnifique !! êtes vous du métier, ou que du loisir ? êtes vous à votre compte ? si tel est le cas, j'aimerais discuter un peu avec vous, car je prend des contacts est des info car j'ai le projet de m'intaller après ma formation.

cordialement

sophie 

Membre

Merci ! 

Oui du métier. Mais pas à mon compte. Comme je l'ai dit precedemment, en Frane je ne connais pas la situation du métier ( masi si vous pouvez me l'expliquer je serai très interessée... )

En tout cas en Suisse pas facile de trouver la dedans une formation.

Je vous souhaite plein de courage !

 

Membre

bonjour hèlène

vous me dites que vous êtes du métier, alors pourquoi vous souhaitez une formation? en france les formations c pas ce qui manquent. pour mon histoire, je travaille dans le contentieux depuis 24 ans. a ce jour je plaque tout pour préparer un cap tapissier en siège.  c'est un gros risque. et vous que faite vous, vous pratiquez votre métier?

à bientôt et bonne semaine.

sophie 

Membre

Je ne recherche pas une formation. C'est juste par curiosité de savoir comment évolue mon métier dans un pays voisin, en fait.

Contente de voir qu'il y a des formations en france. 

Combien de temps pour avoir votre papier? en entreprise?

Oui je bosse depuis 3 ans après avoir fait un apprentissage de 4 ans.

Bonne semaine a vous 

Membre

bonjour hélène

je suis allé samedi matin dans le CFA (centre de formation pour adultes) pour préparer en 7 mois le CAP de tapisserie ( certificat d'aptitude professionelle). mais ce CAP ne sera pas suffisant pour pouvoir démarrer un atelier. je verrais donc si je peux faire une fromation complémentaire. ici en france on peut s'intaller en 2 clic : on appel ça l'auto-entrepreneur. mais gare à celui qui n'y est pas bien préparer.

à bientôt.

sophie 

To top