Bonjour,
je souhaite connaître les étapes pour la garniture d'un bridge.
J'ai effectué le sanglage, la pose des ressorts et le guindage, la pose de la toile forte et la mise en crin et l'emballage.
Là ça coince, aie: j'ai cardé comme il faut et je n'arrive pas à effectuer le rabattage. en fait j'en suis au travail de préparation mais je n'arrive pas à comprendre quelle forme donner à l'ensemble 1) à l'arrière, est-ce une forme droite, dans quelle mesure le crin déborde t'il? 2) à l'avant quasi même problème 3) surtout avec les accotoirs à l'avant et les montants arrière...
Je connais la forme que l'on souhaite mais il est vrai que j'ai procédé comme pour toute chaise médaillon pour laquelle on comprend bien les fuites et c'est ma première fois pour le bridge- je regarde celui que j'ai chez moi mais comme c'est un fauteui où tout est "habillé" on ne se rend pas compte des astuces au dedans - par exemple il n'y a pas de petit creu apparent au nivau des montants mais pour moi ça descend car j'ai voulu appointer à ce niveau - il me faut quelque chose de plus droit; en même temps je sais que la garniture n'est pas très épaisse dans ce genre de siège.
En somme j'attends vos conseils précieux.
Merci par avance, bon début d'année et à bientôt.
Cordialement.
Mathieu.
PS/ après ce sera au tour du dossier!